1 800 Kg REF1384
Ref. EC298JQ

Rythmes Souverains

Paris, Mercure de France, 1910, 162 pp, plein maroquin rouge carmin signé Charles de Samblanx
In-8°.

ÉDITION ORIGINALE DU TIRAGE SPÉCIAL à 100 EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS SUR JAPON réservés pour les membres de la Société des Bibliophiles et Iconophiles de Belgique fondée quelques mois plus tôt : il s'agit donc ici du premier ouvrage de bibliophilie financé par cette société.

Tous les exemplaires sont signés à la justification par le 1er Président de la Société : le Prince de Ligne.

Plein maroquin rouge carmin signé Charles de Samblanx. Plats décorés d'un double filet doré encadrant un jeu de 3 doubles filets dorés s'entrecroisant aux angles, au centre à l'horizontale et à deux reprises à la verticale.  Au centre des plats, une lyre stylisée en filets dorés.  Dos à 4 nerfs au décor rappelant les plats; auteur-titre-date dorés.  Contre-plats de papier marbré. Double filet doré sur les coupes et les coiffes.  Tranches dorées aux légers témoins.

EXEMPLAIRE ENRICHI D'UNE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE (AVEC SON ENVELOPPE) D'ÉMILE VERHAEREN de 2 pp in-12°, adressée à Monsieur Mongenart (?) et datée du début avril 1910.  Verhaeren confirme à son destinataire que l'édition spéciale des Rythmes Souverains se fera.  Il ajoute qu'il lui est impossible d'écrire un poème de circonstance sur le livre car, dit-il, « je ne réussis jamais une pièce que je veux faire.»


MAGNIFIQUE EXEMPLAIRE AGRÉABLEMENT RELIÉ MALGRÉ LES NERFS LÉGÈREMENT FROTTÉ.
1500 €
1500 €
SOLD