Conditions générales de vente

Préambule

La Librairie Thalie est la propriété de David CHARLES en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation du propriétaire. Toutefois, les liaisons du type hypertexte vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

Les présentes conditions s'appliquent à toute vente.  L'acheteur est censé les accepter par le seul fait de participer à l'achat des biens sur le site de la Librairie Thalie.  Toute dérogation à ces conditions n'est opposable à la Librairie Thalie que moyennant confirmation écrite de sa part.

Toutes les contestations auxquelles une vente pourrait donner lieu seront exclusivement soumises à la juridiction des tribunaux de Liège.

Description des biens

Les photographies illustrant les biens n'entrent pas dans le champ contractuel. Les biens sont mis en vente avec leurs imperfections, leurs défauts.  Si des erreurs de description se sont introduites dans le catalogue, en aucun cas, la responsabilité de la Librairie Thalie ne pourra être engagée. Les prix affichés peuvent changer sans préavis.

Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La Librairie Thalie confirme l'acceptation de sa commande à l'acheteur à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter du paiement complet. La Librairie Thalie se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Librairie Thalie ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit.

Livraison

La livraison sera effectuée par un prestataire de service postal professionnel choisi par la librairie seule via un envoi prioritaire (traçabilité du colis). Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. L'acheteur vérifiera son colis dès réception. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois. L'acheteur règlera chaque livraison. Si l'acheteur souhaite deux lieux de livraison, il passera deux commandes, avec les frais de livraison inhérents.

Rétractation

L'acheteur a 14 jours pour se faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, il renverra à ses frais le(les) article(s) dans son(leurs) emballage(s) d'origine et intact(s), à l'adresse suivante : Librairie Thalie, Place du XX août, 16/003 à 4000 Liège (Belgique).  En cas d'échange, les frais du nouvel envoi seront entièrement à charge de l'acheteur. En cas de perte du colis, une enquête est demandée au prestataire du service postal. Seul le résultat de celle-ci permettra le remboursement des sommes versées par l'acheteur.

Prix et modes de paiement

Le prix est exprimé en Euro. Le prix des biens indiqué dans le catalogue ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises. Ce prix comprend le prix des biens, les frais de manutention, d'emballage et de conservation, ainsi que les frais de transport.
L'acheteur a la possibilité de payer le montant de sa commande soit par paiement direct et sécurisé au moyen d'une carte de crédit, soit par virement national ou international sur le compte de la Librairie Thalie.

Litiges

Le présent contrat est soumis au droit belge. La Librairie Thalie ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des biens commercialisés.  La responsabilité de la Librairie Thalie sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des biens. 
En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.  Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai "de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer sa situation.
En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Liège est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

Garantie

Dans tous les cas, la Librairie Thalie ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception.  La responsabilité de la librairie est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du bien. En cas de problème, l'acheteur peut contacter notre service clients par mail à info@librairiethalie.be.

Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. L'acheteur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de la librairie. De plus, la Librairie Thalie s'engage à ne jamais communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.